Nos réponses à vos questions

  • Quelles sont les dimensions de l'arche ?

    L’arche proposée pour les cérémonies laïques mesure 2,48 m de hauteur au centre, 1,95 m de large et 0,75 m de profondeur

  • Location housse de chaises

    Le Domaine propose à la location la mise à disposition de housses de chaises en lycra blanc. Les housses fournies sans les nœuds, sont posées et enlevées par la famille. Afin de laisser libre accès pour le nettoyage de la salle, les housses de chaises sont à enlever le soir-même avant de quitter les lieux et ne peuvent être maintenues en place pour le lendemain

  • Espace jeux enfant

    Une aire de jeux extérieure et un espace vidéo attenant à la salle sont mis à disposition (sauf salle du Deversoir). Les jardins ne sont pas des espaces de jeux

  • Peut-on prévoir des animations entre les plats ?

    Oui. Il est possible d’intercaler des animations de 15/20 minutes entre chaque plats en coordination avec l’équipe de service. Le déroulé est convenu avec le responsable de salle et l’animateur pendant l’apéritif afin de synchroniser l’envoi des plats par la cuisine.

  • Paille

    L’usage de paille est toléré, dans la limite de 3 bottes. Le Client s’engage à remettre les lieux en état. Cependant, compte tenu de la complexité d’effacer toute trace de paille en intérieur et extérieur, un forfait de remise en état sera facturé : 45,00€ au minimum.

  • Ballons, confettis

    Tous types de confettis sont strictement interdits y compris à l’extérieur. Les ballons contenant des confettis sont également interdits.

  • Cierges magiques, bougies, etc….

    Le nappage utilisé est en tissu blanc. L’utilisation de cierges magiques est strictement interdite. Attention aux bougies et à ce qui déteint sur le nappage : certaines surnappes en papier, les pétales colorés en papier (surtout le rouge), les bougies de couleur. Tout envoi au pressing ou remplacement de nappage sera facturé

  • Quand doit-on enlever la décoration ?

    La décoration est démontée et enlevée avant le départ aux horaires convenus

  • Disposez-vous de chaises hautes/réhausseurs ?

    Oui. Leur nombre étant limité, n’hésitez pas à nous appeler pour vous en assurer.

  • Quelles sont les hébergements desservis par la navette ?

    La prestation « navette » assure les rotations vers les lieux d’hébergements suivants : Camping « Ty Nenez, Camping Entre Terre et mer, Résidence hôtelière du Val Quéven, et ponctuellement les hôtels situés sur la zone de Kerpont à Caudan

  • Comment peut-on réserver un hébergement au Domaine ?

    Les hébergements peuvent être réservés sous reserve de disponibilté en nous contactant directement au 02 97 32 62 16. Un contrat de réservation sera établi. Un chèque de 750,00 € (non encaissé) sera demandé à titre de dépôt de garantie. Il sera restitué après l’état des lieux de sortie.

  • Comment accède-t-on au Domaine ? (Salle les Lavandières, les Pêcheurs et le Clos saint-Yves)

    Pour rejoindre le Domaine du Moulin de Saint-Yves, au Haut-Pont-Scorff, prendre la direction d’Arzano, continuer tout droit au château d’eau

  • Comment accède-t-on au Domaine ? (Salle la Longère, La Maison du Meunier, Le Moulin et la salle du Déversoir)

    Pour rejoindre le site du Moulin de Saint-Yves, au Bas-Pont-Scorff, prendre la direction de Cléguer, continuer tout droit pendant 1,5 km puis route sur la gauche.

  • L'apéritif peut-il être servi en extèrieur ?

    A la belle saison , nous privilégions le service des formules apéritif et du café sur les terrasses en partie couvertes. Vous profitez ainsi des jardins et de l’ambiance bucolique des lieux.

  • Combien de temps dure le repas ?

    Une durée de 3 à 4 heures de repas est suffisante et vous permet de profitez pleinement des lieux

  • Quel est le minimum de personnes pour un repas au Domaine?

    Le Domaine du Moulin de Saint-Yves accueille vos évènements à partir de 12 adultes

  • Quel est le montant des arrhes et ou acompte ?

    Pour les repas de famille, la réservation est formalisée par le versement d’arrhes encaissées à la date du repas : 10,00 € / adulte. Pour les réceptions de Mariage un acompte est demandé à la signature du contrat de réservation

  • Peut-on organiser un feu d'artifice au Domaine ?

    Non. Les feux d’artifices sont interdits (site classé)

  • Peut-on faire un lacher de lanterne/ballon ?

    Non. Les lachers de lanternes et ballons sont interdits par arreté prefectoral

  • Jusqu’à quelle heure peut-on faire la fête ?

    Il est possible de prolonger la fête jusqu’à 6h00 du matin en optant pour la location de salle pour la nuit

  • Est-il possible de déjà commencer la décoration de notre événement la veille?

    Oui, si la salle est disponible  (pendant les horaires de bureau). Cette possibilié pourra vous être confirmée quelques jours avant votre réception.

  • Est-il possible d'adapter ou de modifier les menus mariage ?

    Nos propositions sont modulables en fonction. Nous étudierons vos demandes afin de les adapter autant que possible à vos attentes.

  • Proposez-vous des repas test ?

    Des repas test sont organisés en début d’année pour les futurs mariés.

  • Est-ce que je peux fournir le vin ?
  • Est-ce que je peux fournir le Champagne ?

    Nous pouvons assurer le service de vos bulles à l’apéritif ou en accompagnement du gâteau

  • Quelle est la démarche pour réserver ?

    Pour les repas de famille, la réservation est formalisée par le versement d’arrhes encaissées à la date du repas : 10,00 € / adulte. Pour les réceptions de Mariage un acompte est demandé à la signature du contrat de réservation

  • Les tables sont elles décorées, fleuries ?

    La décoration des tables et de la salle est assurée par vos soins. Nous pouvons nous charger du fleurissment des tables tables (prestation payante)

  • Acceptez vous les chèques vacances, tickets restaurant ?

    Non. Le règlement de nos prestations s’effectue par chèque, virement ou espèces.

  • Quels sont les modes de règlement acceptés?

    Le règlement de nos prestations s’effectue par chèque, virement ou espèces. Les tickets restaurant, chèques-vacances et cartes de crédit ne sont pas acceptées.

  • Quels sont les horaires conseillés pour le cocktail et le repas ?

    Pour une cérémonie ayant lieu l’après-midi, une arrivée au Domaine entre 16h30 et 17h30 vous permettra de profiter pleinement de votre cocktail et du repas.

  • Quels sont vos tarifs de location de salle pour la nuit ?

    A partir de 250,00 € : en fonction de votre évènement, du nombre de personnes envisagé et de la capacité de la salle. La Location seule (sans prestation de restauration) n’est pas possible

  • A quelle heure doit-on libérer la salle ?

    Pour un déjeuner la salle sera libérée pour 17h30. Pour un diner la salle sera libérée pour 1h00. (décoration et effets personnels enlevés). Un forfait de location de salle est proposé en option afin de pouvoir rester dans les lieux jusqu’à 6h00 du matin.

  • Peut-on choisir nos prestataires?

    Oui. Le choix des prestataires est libre. Le Domaine mets à votre disposition une liste de partenaires dont le professionnalisme est reconnu.

  • Peut-on choisir notre traiteur ?

    Non. Les équipes du Domaine ont à cœur de vous proposer des prestations de restauration de qualité, réalisées sur place.

  • Peut-il y avoir plusieurs mariages ou évènements le même jour ?

    Le site accueille régulièrement plusieurs évènements. La configuration des terrasses et des salles, totalement privatives et sans vis-à-vis, permettent la tenue de votre réception sans aucune nuisance

  • Quelle est la surface de l'espace cérémonie laïque ?

    L’espace cérémonie peut accueillir 120 places assises. Sa surface totale est de 135 m² (12 m x 9 m + 3 m x 9 m)

  • Combien de personnes peut-on placer sur les tables rondes ?

    Les tables rondes sont prévues pour 8/10 personnes. Un maximum de 11 personnes est envisageable.

  • Combien de personnes peut-on placer sur la table d'honneur ?

    De 6 à 10 personnes sur une table ronde. De 10 à 14 sur une table rectangulaire.

  • Quand doit-on confirmer le nombre de personne ?

    Le nombre de personne est à confirmer à J-8.

  • Quand doit-on choisir le menu ?

    Idéalement votre choix de menu ainsi que le nombre de personne envisagé est à communiquer 1 mois avant votre évènement. Le plan de table et le nombre définitif doit être précisé à J-8

  • Quelle dimension pour les chemins de table ?

    Dans l’eventualité de chemins de table, ceux-ci seront sont pré-decoupés par vos soins à une dimension de 2,20 mètres et à nous déposer quelques jours avant votre évènement.

  • Quelle est la dimension des tables rectangles ?

    Nous disposons de plusieurs format de tables. N’hésitez pas à nous interroger.

  • Quelle est la dimension des tables rondes ?

    Les tables rondes font 160 cm de diamètre. Les chemins de table seront coupés à une dimension de 2,20 mètres

  • Peut-on fournir un tirage pression ?

    Oui. L’installation en extèrieur sera privilégiée. Nous vous invitons à prévoir des eco cup ou gobelets jetables.

  • Peut-on fournir les boissons pour la nuit ?

    Oui. La fourniture des boissons pour la nuit est possible. Un réfrigérateur est à votre disposition pour les maintenir au frais.

  • Quand peut-on décorer la salle ?

    L’accès à la salle est fonction de sa disponibilité. L’horaire pourra vous être confirmée quelques jours avant votre réception.

  • Peut-on décorer la salle ?

    Oui. La décoration de la salle par vos soins est possible et peut être réalisée la veille ou le jour même en fonction de sa disponibilité

  • Peut-on utiliser un drône pour faire des prises de vue ?

    Oui, sous l’entière responsabilité de son propriétaire. L’usage de drônes est reglementé et la captation d’images aériennes au droit des propriétés voisines est strictement est interdite

  • Peut-on utiliser diffuser de la musique amplifiée en extèrieur ?

    Oui. Il est possible de diffuser un fond musical pendant la durée du cocktail apéritif. L’utilisation d’enceinte amplifiée en extèrieur est strictement interdite après 20h00

  • La salle est-elle sonorisée ?

    Non. Vous pouvez cependant fournir votre matèriel de sonorisation et jeux de lumières ou bien faire appel à un prestataire extèrieur pour animer votre soirée.

  • La salle est-elle équipée d'un videoprojecteur et/ou d'un écran ?

    Oui. Chaque salle est équipée d’un écran fixe ou amovible. Le vidéo projecteur est proposé à la location au tarif de 30,00 €

  • Peut-on privatiser le site ou une partie du Domaine ?

    Oui. Le Clos Saint-Yves regroupe les salles les Lavandières (240 places assises) et les Pêcheurs (110 places assises) ainsi que 2 hébergements de 12 et 13 personnes. Totalement indépendant et privatif, vous bénéficiez ainsi de 2 grandes salles et des terrasses attenantes pour votre réception à partir de 150 personnes.

  • Proposez vous des menus spécifiques ? végan, végétarien, sans porc, halal,….?

    Oui. Il est tout à fait possible d’adapter les plats aux principales spécifictés alimentaires. Ces informations sont à nous communiquer au plus tard 48h00 à l’avance. Certaines allergies ou régimes ne pourront cependant pas être prise en compte (Exemple : intolérance totale au gluten, sans sel strict, etc….)

  • Les chiens sont-ils acceptés ?

    Oui. Les chiens tenus en laisse sont acceptés sur les espaces extèrieurs. Ils ne sont pas admis dans les salles et les hébergements.

  • Peut-on dormir sur place en camping car ?

    Oui. Les campings car peuvent stationner sur les parkings. Pour plus de confort, nous vous indiquerons les emplacements à privilégier. Nous ne proposons cependant pas de branchements electriques.

  • Peut-on organiser une cérémonie laïque au Domaine?

    Oui. Le Domaine dispose d’un espace dédié près d’un plan d’eau pour organiser votre cérémonie. Des tentes permettent d’adapter la configuration de votre cérémonie en fonction de la météo.

  • Peut-on mettre une option sur une date?

    Oui. Vous souhaitez bloquer une salle et une date le temps de finaliser votre projet? C’est tout à fait possible! Vous avez la possibilité de poser une option sans engagement pour une durée de 15 jours.

  • Quand peut-on visiter le Domaine ?

    Nous aurons plaisir à vous recevoir pour une visite sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le samedi de 14h00 à 17h30.

  • Peut-on dormir sur place ?

    Oui. Le Domaine dispose de 4 hébergements semi-collectifs d’une capacité de 12/13 personnes. Ces logements sont proposés selon disponibilité à partir de 195,00 € en basse saison et 300,00 € en haute saison.

  • Proposez vous des hébergements ?

    Oui. Le Domaine dispose de 4 hébergements semi-collectifs d’une capacité de 12/13 personnes. Ces logements sont proposés selon disponibilité à partir de 195,00 € en basse saison et 300,00 € en haute saison.

  • Combien coûte la location de salle ?

    Le tarif de la location est fonction du nombre de personne, de la capacité de la salle et du type d’évènement. Cette prestation vous permet de rester dans les lieux jusqu’à 6h00 du matin, le ménage étant assuré par nos soins. N’hésitez pas à nous consulter

  • Peut-on juste louer une salle sans repas ?

    Non. Le Domaine du Moulin de Saint-Yves est un restaurant, nous ne proposons pas de location sans repas. Nos propositions débutent à 26,00 € par personne salle comprise, avec possibilité de prolonger jusqu’à 6h00 du matin (en option)

  • Combien de temps à l'avance prenez vous les réservations ?

    Notre planning de réservation est ouvert à partir de J-24 mois avant votre évènement, dès parution de nos offres tarifaires en début d’année. Avant cela, vous avez la possibilité de poser une pré-option pour bloquer la salle.

  • Combien de temps à l'avance doit-on réserver ?

    Certaines dates sont privilégiées (week-ends prolongés, pèriode estivale, …). Si la date de votre évènement est fixée et ne peut être modifiée (date symbolique, impératifs familiaux ou professionnels), il sera alors préférable d’anticiper la réservation ou de poser une pré-option

  • Quels sont les horaires de l'accueil téléphonique?

    L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00. En cas d’absence n’hésitez pas à laissser un message.

  • Quels sont les jours et horaires d'ouverture ?

    L’accueil est assuré sur rendez-vous du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le samedi de 14h00 à 17h30.